Brand logo

47.1137N - 1.3251W

Designer Nantais

Social media

Menu

Brand logo

47.1137N - 1.3251W

Designer Nantais

Menu

Brand logo

Menu

Person
Person
Person
Person
Person

2025

2025

2025

Mashup

Mashup

Mashup | Créateur de textile électro ⚡️👕

Projet fictif autour de la création de Mashup, un créateur de textile électro. Une direction artistique complète, pensée pour la marque.

Ici, focus sur le site web que nous avons designé : une plateforme immersive et moderne.

🖌️ DA | Le Studio Enzo, R1 (Erwan Demaret), Léonie Fortin & Olivier Brizay
💻 Conception & Webdesign | Le Studio Enzo & R1 (Erwan Demaret)
📱 Projet fictif | @mashup

Web Design

Web Design

Web Design

Site Web

Site Web

Site Web

Autres

Autres

Autres

Pour Mashup, notre intention était de retranscrire l’énergie de la scène électro tout en affirmant une identité de marque forte et originale. La direction artistique adoptée se veut moderne, colorée et marquée par un orange signature, afin de séduire une cible jeune et connectée.

Pour Mashup, notre intention était de retranscrire l’énergie de la scène électro tout en affirmant une identité de marque forte et originale. La direction artistique adoptée se veut moderne, colorée et marquée par un orange signature, afin de séduire une cible jeune et connectée.

L'histoire de Mashup

L'histoire de Mashup

Mashup est une marque de textile indépendante née d’un constat simple : dans les clubs, le merchandising est quasi inexistant, alors même qu’il fait partie intégrante des concerts. Nous avons voulu changer cette réalité en créant une offre originale, qualitative et cohérente avec l’univers des artistes électro.

Nos pièces sont conçues en édition limitée, avec une direction artistique forte et une identité visuelle marquée. Elles se vendent directement lors des soirées, mais aussi en ligne, pour prolonger l’expérience au-delà de l’événement.

Mashup, c’est à la fois une marque pour les clubbers, qui cherchent un objet unique et authentique, et une plateforme pour les artistes et organisateurs, qui souhaitent développer un merchandising créatif et sur-mesure.

Livrables

L’approche visuelle du site adopte un style affirmé, en phase avec l’univers de la scène électro. Elle s’appuie sur un orange signature, des compositions rectangulaires et un design moderne pensé pour séduire une cible jeune et connectée.


L’idée de cette création est de traduire l’ADN de Mashup dans un environnement digital immersif : un site à la fois expérientiel et fonctionnel, qui reflète l’énergie des soirées tout en proposant une navigation claire et intuitive. Les choix typographiques et la mise en page dynamique renforcent l’originalité et la cohérence de l’identité de marque.


L’objectif est double : offrir aux clubbers une expérience simple et attractive pour retrouver et acheter les capsules directement en ligne, tout en donnant aux artistes et organisateurs une vitrine professionnelle, capable de valoriser nos services et de créer de nouvelles collaborations.

L’approche visuelle adopte un style rétro et minimaliste remis au goût du jour. Elle combine textures granuleuses, du glow et des lueurs et l’utilisation d’une typographie classique associée à une police contemporaine.

L’idée de cette refonte est de créer un rappel subtile des visuels d’autres fois afin de renforcer le lien entre les supporters et l’histoire glorieuse du club. Le FC Barcelone étant un club mondiallement connu il fallait tout de même adopter un style moderne et unique, reconnaissable au premier regard.


L’objectif est d’amener le FC Barcelone dans un nouveau projet porté vers l’avenir.

L’approche visuelle du site adopte un style affirmé, en phase avec l’univers de la scène électro. Elle s’appuie sur un orange signature, des compositions rectangulaires et un design moderne pensé pour séduire une cible jeune et connectée.


L’idée de cette création est de traduire l’ADN de Mashup dans un environnement digital immersif : un site à la fois expérientiel et fonctionnel, qui reflète l’énergie des soirées tout en proposant une navigation claire et intuitive. Les choix typographiques et la mise en page dynamique renforcent l’originalité et la cohérence de l’identité de marque.


L’objectif est double : offrir aux clubbers une expérience simple et attractive pour retrouver et acheter les capsules directement en ligne, tout en donnant aux artistes et organisateurs une vitrine professionnelle, capable de valoriser nos services et de créer de nouvelles collaborations.

03

//PROJETS

2025

Autres Projets

Autres Projets

Autres Projets

Prêt à booster votre communication sportive ?

Collaborons ensemble pour créer vos supports de communication qui reflètent l’identité de votre projet sportif. Contactez-moi dès aujourd’hui pour donner vie à vos idées.

Prêt à booster votre communication sportive ?

Collaborons ensemble pour créer vos supports de communication qui reflètent l’identité de votre projet sportif. Contactez-moi dès aujourd’hui pour donner vie à vos idées.

Prêt à booster votre communication sportive ?

Collaborons ensemble pour créer vos supports de communication qui reflètent l’identité de votre projet sportif. Contactez-moi dès aujourd’hui pour donner vie à vos idées.